La sélection au HTJP 2016
Nous étions au départ 90 candidats et les sélections ont été organisées en deux partie.Pré-sélections
Il y a eu une phase de pré-sélections. Un instructeur a tracé une navigation qu'il a soumis à la FFA.La FFA m'a alors envoyé un traceur GPS et j'ai du réaliser la navigation avec le GPS à bord tout en respectant le plus précisément la nav prévue.
J'ai plutôt bien réussi cette navigation puisque j'ai eu une note de 97.94/100. A la fin de ce vol, je devais également réaliser une partie de maniabilité avec des enchaînements de virages chronométrés. Je n'ai eu que 31/100 à cette partie, ce qui ne me laissait que peu de chances d'être pris à cette première phase de sélections.
J'ai finalement été retenu à cette première phase. Nous avons alors été 65 à être convoqués à Paris pour les sélections finales.
Sélection finale
La phase finale a été organisée en plusieurs sous parties- Une épreuve de préparation de navigation.
- Une épreuve de motivation: Nous devions répondre devant une caméra ce qui nous avait amené au pilotage.
- Une épreuve de communication : Nous devions, par groupe de 6 faire une présentation au jury
- Une épreuve théorique : Questions type PPL
Le rendez-vous est donc donné le 16 Juillet 2016 à l'aéroport de Clermont-Ferrand pour le début du tour.
Vous pourrez nous rencontrer le 17 juillet 2016 au meeting de Clermont-Ferrand ainsi qu'à Méribel le week-end du 23 Juillet 2016.
Sébastien Brehm - Aéroclub de Pérouges - Participant au HTJP 2016
Sans oublier mes sponsors ! Pour la suite de billet de ce sujet, c'est ici...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je suis obligé de valider votre commentaire avant sa publication pour éviter les spams. Alain