Vous y trouverez les informations de toutes les zones à statuts particuliers. De plus, une fonction permet d'en sélectionner une ou plusieurs, puis de les localiser géographiquement sur un fond de carte Google. En d'autres termes, lorsque votre logiciel de préparation de vol préfèré vous sort une liste de plusieurs dizaines de zones à statuts particuliers dans divers Notam, cette Apps vous permet de les sélectionner afin de les localiser très rapidement.
Encore un outil qui facilite la préparation du vol, tout en améliorant la sécurité de celui-ci ! En effet, le contenu de cette Apps est en fait un export de l'AIP France ; vous bénéficiez ainsi des mises à jours de celui-ci.
« Cette application a pour vocation de retransmettre aux pilotes d'une manière plus accessible et agréable les informations de l'en route 5 de l'AIP (spécifications des zones D, P, ZIT, R, Aéromodélisme, ballons captifs, treuillage, Voltige, Parachutage). Un module de recherche permet aisément de retrouver une zone rapidement.
Une nouveauté de cette mise à jour est l'apparition d'un algorithme qui permet pour toutes les zones de les situer sur une carte. Ceci évitera les problèmes rencontrés par les pilotes via la carte 1:500000 qui ne distinguent pas correctement les limites latérales pour cause de surimpressions. De plus si l'utilisateur le souhaite il pourra voir sa position relative par rapport à la zone.
Une rubrique aide permet une prise en main rapide. Chaque type de zone à une couleur particulière pour permettre à chacun de s'y retrouver. »
L'Apps est disponible sur iTunes à cette adresse pour une somme dérisoire...
A noter que l'auteur de cette Apps (Louis AUTHIE) offre 7 codes de gratuité aux lecteur de notre Blog, permettant de télécharger cette Apps « gracieusement ». Pour cela, il vous suffit de m'indiquer que vous êtes intéressé par retour de mail ! Dépêchez-vous, il n'y en a que 7 ! Merci encore à Louis :o)
Alain Herbuel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je suis obligé de valider votre commentaire avant sa publication pour éviter les spams. Alain